CYCLE DE VIE DES PUNAISES DE LIT

Les punaises de lit se nourrissent entièrement de sang. Leur « repas de sang » dure généralement de 5 à 10 minutes, c’est pourquoi elles ont tendance à se nourrir des humains qui dorment la nuit. Les punaises de lit adultes peuvent vivre sans se nourrir pendant environ un an, en fonction des températures.

Une punaise de lit femelle peut pondre de 200 à 250 œufs au cours de sa vie. Les œufs de punaises de lit éclosent en 6-10 jours et la nymphe de la punaise de lit sortira pour trouver son premier repas de sang afin de muer au stade suivant. Chaque stade de nymphe dure généralement environ une semaine (plus longtemps si la punaise de lit ne trouve pas d’hôte vivant pour se nourrir). La durée de vie d’une punaise de lit adulte est généralement de 6 à 12 mois.

COMMENT VÉRIFIER LA PRÉSENCE DE PUNAISES DE LIT

1) Lors d’un séjour à l’hôtel, vérifiez si le passepoil du matelas et du sommier ne présente pas de petites marques noires.
2) Vérifiez la tête de lit (en particulier le fond près du matelas) pour détecter les insectes vivants, les œufs ou leurs excréments noirs.
3) Gardez votre valise sur un support et éloignez-la du lit ou du canapé.
4) Conservez les vêtements sales dans un sac en plastique refermable si vous pensez que la chambre pourrait contenir des punaises de lit.

COMMENT TUER LES PUNAISES DE LIT


Il est important de commencer immédiatement à traiter la zone où vous avez trouvé les punaises de lit, sinon elles se déplaceront rapidement vers une autre cachette.

1) Rassemblez les vêtements et la literie dans un sac en plastique refermable. Saupoudrez environ une tasse de terre de diatomées (D.E.) dans le sac et fermez-le avec un lien. Secouez le sac et placez-le à l’extérieur s’il fait chaud. Après 72 heures, lavez les vêtements et la literie à la température la plus élevée possible.
2) Passez l’aspirateur sur la tête de lit, le cadre de lit, les rideaux, les meubles et les appareils électriques (jetez le sac immédiatement après).
3) Porter un masque à poussière, souffler et saupoudrer DE sur le matelas, le sommier, le cadre de lit et tout meuble ou tissu se trouvant à proximité.

Contactez nous pour obtenir un devis pour exterminer les punaises de lit